Fonctionnement du sans rendez-vous

  • Pour THURSO :téléphoner lundi au vendredi entre 8 h et 16 h pour voir si votre médecin a dla disponibilité.

  • Pour le sans rendez-vous à la clinique de Buckingham 620 avenue de Buckingham:

  • Selon les nouvelles obligations du Gouvernement du Québec, les clients devront réserver en ligne leur plage pour le sans rendez- vous à partir du 27 Juin 2022. Il y aura une période de grâce pour les clients qui se présenteront à la porte le matin, mais éventuellement, les rendez-vous ne seront disponibles qu’en ligne.

    De plus, le Sans Rendez-Vous du GMF de la Basse-Lièvre sera réservé aux clients ayant un médecin de famille au sein du GMF (Coop Basse-Lièvre, Polyclinique de Buckingham, Coop de Thurso, Clinique Médico-Dentaire Masson-Angers) et aux patients sans médecin de famille et inscrit au Guichet d’accès à un médecin de famille. Malheureusement, les patients ayant un médecin de famille dans une autre clinique n’auront plus accès au sans rendez-vous du GMF et cela suite aux nouvelles normes du Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

    Pour avoir accès aux plages de sans rendez-vous de la clinique de buckingham 620 avenue de buckingham, les clients peuvent utiliser les sites suivants :


  • Option 1 :  RVSQ - Prendre un rendez-vous

  • https://www.rvsq.gouv.qc.ca/

  • Option 2 :  Bonjour-Santé – recherche d’une consultation médicale en ligne :  https://bonjour-sante.ca/

  •  

  • Option 3 :  Pour les patients sans médecin de famille, appeler le numéro qui vous a été envoyé par la poste via le Guichet d’accès première ligne. Si vous n’avez pas reçu de lettre il est important de vous inscrire au GAMF (1 800 561 9749 ) ou à l’adresse suivante : gamf.gouv.qc.ca

    Pour ceux qui éprouvent des difficultés, la réceptionniste/secrétaire de votre médecin se fera un plaisir de vous aider. ​Merci de votre collaboration et nous espérons que cette nouvelle façon facilitera l’accès à une évaluation médicale d’urgence.

    Voici des alternatives pouvant vous aider :

  • Contacter le  811  afin d'avoir des conseils médicaux et vous guider sur des options de soin de santé.

  • Contacter le  811 option 2  si vous avez des symptômes d'anxiété, dépression, inquiétude sociale, des intervenants pourront vous écouter et vous référer vers des services rapides ou même vous adresser à des équipes d'urgence si la condition le nécessite.

  • Contacter votre pharmacien pour les conditions suivantes :

  • ​Prolongation d'ordonnance échues

  • Prescription de vos examens de laboratoire de suivis en lien avec vos médicaments (cholestérol, thyroïde, diabète par exemple)

  • Traitement d'infection urinaire pour les patients ayant eu une infection urinaire dans la dernière année

  • Diagnostique et traitement du Zona

  • Traitement lors piqûres de tique

  • Vaccination (ex: Zona, pneumonie, influenza, COVID)

  • Traitement de la nausée lors de grossesse

  • Traitement des brûlements d'estomac

  • Médication pour arrêt tabagique et ce sans prescription médicale

  • POUR TOUTE URGENCE MÉDICALE DIRIGEZ-VOUS À L’URGENCE OU COMPOSER LE 911